Depuis 1987 le groupe fondé par Bertrand Baudaire et dirigé aujourd’hui par son fils Alexandre Baudaire, est un acteur majeur de la restauration en franchise en France et notamment du segment grill. Réunissant des enseignes traditionnelles bien connues telles que La Boucherie Restaurant, Courtepaille, Poivre Rouge ou Bistrot du Boucher, le Groupe Baudaire a non seulement consolidé son héritage de restaurateur, mais a également innové avec de nouveaux concepts pour répondre aux besoins changeants de ses clients et proposer à ses franchisés des enseignes complémentaires : Le Kiosque du Boucher, Constant bar à bière et à manger, et Mister Döner.
« Aujourd'hui, alors que nous entamons une nouvelle phase de notre développement, nous sommes fiers d'annoncer que le Groupe La Boucherie change de nom pour devenir le Groupe Baudaire. Ce changement de nom symbolise notre engagement continu envers notre histoire et héritage, tout en reflétant notre évolution en tant qu'entreprise dynamique et innovante dans le domaine de la restauration et de la franchise » Alexandre Baudaire, Directeur Général.
Effectivement, 2024 s’annonce comme une année charnière pour le groupe marqué par des événements majeurs tels que son changement de nom, la célébration du 50e anniversaire et le lifting du logo de l'enseigne La Boucherie Restaurant. De plus, au cours du second semestre, de nouvelles décorations intérieures seront dévoilées pour La Boucherie Restaurant et Courtepaille.
Le Groupe Baudaire, dont le siège social est situé à Saint-Barthélemy d’Anjou (49) près d’Angers, a su se démarquer par sa verticalisation exemplaire. Propriétaire de son propre atelier de découpe et d’affinage à Brive-la-Gaillarde, de sa plateforme de distribution, de son centre de formation, ainsi que d’une unité de création des