La boucherie vous accompagne dans votre projet

Etape par étape, La Boucherie vous accompagne

devenir franchisé en 8 étapes avec la boucherie

La Boucherie fait partie des réseaux avec un parcours candidat structuré, détaillé et suivi. Le Groupe intervient dans toutes les phases de la création du projet de franchise restauration pour accompagner au mieux les porteurs de projet.

01
LES 1ERS PAS ENSEMBLE
  • Échange téléphonique
  • Présentations et 1er contact
  • Dossier de candidature officielle et étude
  • 1ère rencontre, présentation générale du concept de la marque
02
DÉCOUVERTE PLUS APPROFONDIE
  • Décision commune du passage à l’étape suivante
  • Immersion une journée
  • 2ème rencontre « Exploitation » avec un directeur régional et projection
03
LES FONDATIONS
  • Recherche de site
  • Validation d’un site
  • Signature du DIP
04
ETUDES & FINANCES
  • Réalisation de l’étude de marché par le porteur du projet
  • Montage du dossier financier et accompagnement financier
05
RÉTRO-PLANNING

Définition du rétro-planning afin de maîtriser toutes les prochaines étapes jusqu’à l’ouverture du restaurant.

06
CONTRACTUALISATION

Signature du contrat de franchise après accord bancaire.

07
TRAVAUX PRATIQUES
  • Visite du centre d’affinage et de découpe
  • Formation et aide au recrutement
08
OUVERTURE DE VOTRE RESTAURANT LA BOUCHERIE

Vous et votre équipe avez le plaisir d’accueillir vos 1ers clients tout en bénéficiant de l’accompagnement de votre conseiller d’Exploitation et d’un Chef référent sur place.

Un accompagnement sur la durée

AVANT, PENDANT ET APRÈS L’OUVERTURE DU RESTAURANT FRANCHISÉ

LE FRANCHISÉ EST ACCOMPAGNÉ :

  • pour la recherche d'un emplacement, la validation et la négociation
  • pour les différentes études à réaliser (l'étude du marché local /ELM)
  • pour les rendez-vous bancaires et l’aide à la construction du dossier financier
  • pour l'établissement des différents cahiers des charges : architecture, procédures de gestion, marketing, formation...

La Boucherie et vous

 

Marketing & communication vecteurs de succès

Un plan marketing et communication national puissant est établi misant sur des opérations efficaces rythmant l’année et sur des campagnes médias multi-canaux (digital, TV, radio) afin d'assurer la promotion de l'enseigne, de faire progresser sa notoriété et de générer du trafic en restaurant.

 

Au niveau local, les franchisés s'appuient sur des outils mis à leur disposition tout au long de l'année. Ils bénéficient également d'un soutien personnalisé. Chaque restaurant déploie une communication de proximité : véhicule aux couleurs de la marque, campagnes de promotions, achat d'espace média, communication hors-média...

 

Un programme de fidélité national vient compléter ce dispositif. Aujourd’hui à peu près 280 000 clients sont affiliés au programme fidélité des restaurants La Boucherie. Le « programme privilège » nous permet de réaliser des campagnes et offres segmentées auprès de notre clientèle, favorisant ainsi de nouvelles visites en restaurant et de renforcer la fidélisation (en plus du travail et savoir-faire des équipes en restaurant).

 

La formation continue, source de compétitivité

Un des atouts du groupe est sa politique de formation. Des formations adaptées dispensées par des formateurs expérimentés, sont proposées pour chaque poste (en cuisine et en salle) tout au long de l'année par EDIBOUCH, le centre de formation du groupe certifié QUALIOPI pour les actions de formation.

 

L’objectif est d'améliorer les compétences de chaque collaborateur et augmenter ainsi la performance de votre restaurant et de fidéliser les équipes. Cela passe par les formations réglementaires (permis d’exploiter, permis de former, HACCP, sécurité etc.), une plateforme de formations en e-learning, et deux parcours : l’École des Assistants d’exploitation et l’École des Grilladins.

 

Edibouch gère les dispositifs de formation des restaurants La Boucherie de A à Z. L’équipe conseille et propose un plan de formation dédié, une offre qualifiée, un accompagnement sur la période de professionnalisation, la gestion du financement et des formateurs rompus aux processus et codes spécifiques des restaurants La Boucherie.