Notre concept

À PARTAGER : UN CONCEPT ORIGINAL & DES VALEURS

Aller à La Boucherie, c’est la façon la plus joviale de partager une bonne viande. Les restaurants La Boucherie sont fidèles à la tradition des commerçants bouchers, leur savoir-faire, leur caractère bon vivant, leur sens du commerce et de l’accueil.

LES VALEURS DE NOTRE RÉSEAU DE RESTAURANTS FRANCHISÉS

01
PASSIONNÉMENT VIANDE

Sélectionnées, travaillées, maturées, conservées, cuisinées et servies avec la plus grande des exigences, nos viandes proviennent toutes de notre atelier de découpe et d'affinage, créé en 1999 et situé à Brive-la-Gaillarde. Il choisit les morceaux les plus nobles du bœuf tout au long de l'année.

Pour en découvrir un peu plus sur notre expertise viande, consultez la page :  www.la-boucherie.fr/notre-expertise-viande
02
DE LA PERSONNALITÉ & DES PERSONNALITÉS
Atmosphère en rouge et blanc, plaques de concours sur des murs en faïence, objets empruntés à l'univers des bouchers, jusqu'au tablier porté à l'ancienne, le décor transporte les hôtes dans l'univers d'une boucherie traditionnelle. Les hommes et femmes composant le Groupe ont ce point commun qu’est la jovialité, le caractère et un certain esprit de famille.
03
SOURIRE COMPRIS

Convivialité, bonne humeur et savoir-vivre sont incontestablement les maîtres-mots de La Boucherie. Les serveurs en tenue de boucher accueillent la clientèle dans une ambiance chaleureuse et ponctuent volontiers leur service de joyeuses apostrophes en "Louchébem" (l'argot des bouchers). Tout concourt à satisfaire notre patrimoine le plus précieux : notre clientèle !

04
ARCHITECTURE FACILEMENT IDENTIFIABLE
Repérables dans leur architecture extérieure, les restaurants La Boucherie offrent un signal fort et distinctif. Les "bâtiments-solo" font référence au pavillon Baltard et autres types de restaurants sont aisément identifiables par leur devanture bicolore.

La boucherie en 4 chiffres

2400

Collaborateurs

140

restaurants

6M

de repas servis par an

139M

d'€ de CA en 2019

Les atouts d’un réseau de franchise
ET D'une marqUE BIEN INSTALLée
de la visibilité

Une communication nationale multicanale performante, adaptée à chaque site.

des formations

Une fidélisation du personnel par la formation interne, la formation continue et une organisation du travail conçue en amont.

une identité forte

Une offre et un décor parfaitement identifiables répondant aux attentes de la clientèle et un groupe doté d’une véritable histoire.

de la logistique

Deux plateformes logistiques garantissant qualité des produits et maîtrise de l'approvisionnement.

de la croissance

L'attractivité d'une enseigne dynamique parmi les leaders du segment grill en France.

des récompenses
La Boucherie est une enseigne récompensée à travers des prix et des palmarès. Nous sommes reconnus notamment pour la qualité de l’accueil et du service prodigués par les équipes des restaurants La Boucherie…