40 ans d’expérience et de passion

le mot du patron

La franchise La Boucherie, c'est 40 ans de passion de la restauration et plus de 20 ans d’expérience en tant que franchiseur, grâce à un réseau convaincu par un concept au positionnement unique sur le marché.

« Une chaîne de restauration, c'est une multitude de petites unités qui, mises les unes à côté des autres, décuplent leurs forces. La franchise est l'une des clés du succès de notre réseau et des entrepreneurs qui le composent. Pour nous, c’est culturel d'avoir des patrons dans les affaires, des personnes qui s'investissent dans un projet entrepreneurial et capitalistique, et pour lesquels nous devons ne pas trahir la confiance, tout en restant concentrés sur la performance. Notre objectif est de continuer à faire grandir le Groupe en accompagnant au quotidien des entrepreneurs motivés, tout en préservant les valeurs qui ont fait notre succès ! »

 

Bertrand Baudaire - Président Directeur Général du Groupe La Boucherie

« La franchise La Boucherie, c’est 40 ans d’expérience et de passion, grâce à un réseau convaincu par un concept au positionnement unique sur le marché. »

Les dates clés du groupe La Boucherie
TOUT COMMENCE EN 1974

Création du premier restaurant par Jacques Salmon, boucher de métier.

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UNE ASSOCIATION GAGNANTE - 1987

Association de Jacques Salmon et Bertrand Baudaire, actuel Président du Groupe.

CRÉATION DE LA FRANCHISE - 1997

Ouverture du premier restaurant franchisé à Tours. En parallèle, premiers pas à l'international, avec le développement du concept en Suisse et en Thaïlande.

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CRÉATION DE L’ATELIER DE DECOUPE - 1999

Le Groupe décide d’intégrer son propre atelier d’affinage et de découpe de viandes, afin d’accompagner la croissance du Groupe, et d’assurer l’approvisionnement de l’ensemble des restaurants.

L'ACCÉLÉRATION DU DÉVELOPPEMENT - 2008

Entrée minoritaire de Naxicap Partners au capital du Groupe pour permettre l'accélération du développement.

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LA FORMATION AU CŒUR DE LA STRATEGIE - 2012

Depuis 2012 le centre de formation interne des restaurants La Boucherie, certifié ISO 9001 et VeriSelect depuis 2018, met en place des formations garantissant une transversalité des savoir-faire et de faire grandir les talents au sein du Groupe.

UNE FORTE CROISSANCE - 2016

En 2016, le Groupe La Boucherie rachète les enseignes Bistrot du Boucher (20 restaurants) et l'Assiette au Bœuf (2 restaurants).

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UN GROUPE QUI DEPASSE LES 200 UNITES - 2019

En 2019, la reprise des restaurants Poivre Rouge constitue pour le Groupe La Boucherie un accélérateur de développement qui permet de faire significativement croître le réseau de restaurants franchisés et densifier le maillage territorial. Le Groupe La Boucherie, franchissant le seuil des 200 restaurants, atteint aujourd’hui une taille favorable au renforcement de sa performance et à l’optimisation de sa croissance.