Dernière mise à jour : 3 avril 2020

 

La présente politique de confidentialité (ci-après « la Politique de confidentialité) a été établie dans le cadre du respect des dispositions du règlement (UE) n°2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des données à caractère personnel (RGPD) et de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée.

 

Elle est destinée à vous informer des données à caractère personnel (ci-après les « Données ») que nous collectons par le biais de notre site internet https://pro.la-boucherie.fr/ (ci-après le « Site »), du but de cette collecte, de la manière dont nous les utilisons mais également des droits dont vous disposez concernant le traitement de ces Données.

 

  1. Qui est le responsable du traitement de vos Données ?

 

En tant qu’éditeur du Site, le responsable du traitement de vos Données est la société GESTBOUCH, SAS au capital de 2 050 000 euros, dont le siège social est situé Rue du Paon – 49124 Saint-Barthélemy-d’Anjou, et immatriculée au R.C.S. d’Angers sous le numéro 501 709 943.

 

  1. Quelles sont les Données collectées et de quelles façons ?

 

Les données que nous collectons et traitons peuvent être personnelles ou impersonnelles, elles peuvent être collectées de manière directe ou indirecte.

 

               2.1 Les données déclaratives

 

Ces données sont celles que vous nous transmettez directement lorsque vous :

 

  • Remplissez des formulaires en ligne sur notre Site :

Formulaire de rappel : lors du remplissage du formulaire de rappel, sont collectés vos nom*, prénom* et numéro de téléphone*

 

Formulaire de contact (candidature) : lors du remplissage du formulaire de contact, sont collectés vos Prénom*, Nom*, Numéro de téléphone*, Adresse mail*, Votre ville de résidence*, Code postal, des Informations sur vous et votre projet professionnel*.

 

Le caractère obligatoire de la communication des informations est indiqué par la présence d’un astérisque.

 

  • Nous contacter hors ligne, par exemple par téléphone, fax, sms, e-mail ou courrier.

 

              2.2 Les données techniques

 

Lorsque vous visitez notre Site, nous collectons automatiquement des données relatives à votre connexion et à votre navigation par l’intermédiaire de cookies et autres technologies similaires. Ces données ne permettent pas de vous identifier directement.

 

Nous sommes ainsi susceptibles de collecter les données suivantes :

  • des informations techniques sur votre ordinateur ou appareil mobile comme votre adresse IP, votre type d’appareil, votre version et type de système d’exploitation, l’identifiant unique de votre appareil, le navigateur et la langue utilisée, le domaine et autres informations système, les types de plateformes ;
  • des statistiques de navigation comme le temps passé sur les pages, les pages consultées, les recherches effectuées, les données de clic, la date et l’heure.

 

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la section 7 relative à l’utilisation des cookies.

 

               2.3 Contenu embarqué depuis d’autres sites

 

Les articles de notre Site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

 

Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

 

  1. À quelles fins vos Données sont-elles collectées ?

 

Les données que vous nous transmettez directement sont utilisées dans le but de vous recontacter et/ou dans le cadre du traitement de vos demandes. Selon votre consentement, elles nous permettent également de vous envoyer des communications et demandes d’information.

 

Les données collectées par le biais de Cookies et autres technologies similaires nous permettent d’adapter l’apparence du Site selon les préférences d’affichage de votre terminal, de mesurer l’audience de notre Site, les consultations et les éventuelles erreurs afin d’améliorer constamment votre expérience utilisateur.

 

Les données que nous collectons sont toujours traitées à des fins déterminées, explicites et légitimes, qui se basent sur votre consentement, notre intérêt légitime, le respect d’une obligation légale ou réglementaire, ou l’exécution d’un contrat ou de mesures précontractuelles.

 

  1. Quelle est la durée de conservation de vos Données ?

 

Vos Données sont conservées pour une durée limitée en fonction de la finalité du traitement pour laquelle elles ont été collectées. Elles seront ensuite supprimées ou archivées de manière anonymisée à des fins d’analyses ou d’élaboration de statistiques.

 

Les durées de conservation retenues sont les suivantes :

 

Inscription à une lettre d’information : Nous conservons les Données nécessaires à l’envoi de la lettre d’information tant que vous ne vous désinscrivez pas de celle-ci (via le lien de désinscription présent dans nos emails) ;

 

Candidat et Prospect : Nous conservons les données transmises dans le cadre d’une demande de candidature au réseau LA BOUCHERIE ou demande de contact deux ans à compter à compter de leur collecte ou du dernier contact émanant du candidat /prospect.

 

Données techniques : Les cookies utilisés lors de votre navigation sur le Site ont une durée de vie maximale de 13 mois. Passé ce délai, votre consentement sera à nouveau demandé lorsque vous consulterez le Site, dès lors que votre consentement est requis.

 

  1. Qui a accès à vos Données ?

 

Nos salariés, prestataires et sous-traitants peuvent avoir accès à vos Données et ce, afin d’en assurer le traitement pour les seules finalités décrites ci-dessus.

 

Nous nous engageons à ne pas commercialiser vos Données auprès de tiers.

 

Dans tous les cas, nous ne transférons pas les données que vous nous avez transmises (cf. Point 2.1.) vers un pays non-membre de l’Union européenne. Et, si un transfert de vos Données hors de l’Union Européenne était envisagé, nous nous engageons à ne le faire qu’après avoir pris les mesures nécessaires et adéquates pour assurer un niveau de protection et de sécurité des données personnelles équivalent à celui proposé en Europe et conforme à la Réglementation.

 

  1. Comment vos Données sont-elles protégées ?

 

Nous avons mis en place des mesures de sécurité techniques et organisationnelles, adéquates et appropriées, en vue de garantir la sécurité, l’intégrité et la confidentialité de vos Données. En dépit de ces mesures, le traitement de Données sur internet peut toujours présenter des lacunes en matière de sécurité. Par conséquent, nous ne pouvons pas garantir une sécurité absolue des données.

 

  1. Quels sont les cookies utilisés sur ce Site ?

               7.1. Définition d’un « cookie »

 

Un « cookie » est une suite d’informations, généralement de petite taille et identifié par un nom, qui peut être transmis à votre navigateur par un site web sur lequel vous vous connectez. Votre navigateur web le conservera pendant une certaine durée, et le renverra au serveur web chaque fois que vous vous y reconnecterez. Les cookies ont de multiples usages : ils peuvent servir à mémoriser votre identifiant client auprès d’un site marchand, le contenu courant de votre panier d’achat, un identifiant permettant de tracer votre navigation pour des finalités statistiques ou publicitaires, etc.

               7.2. Cookies analytiques

 

Notre Site utilise Google Analytics, un service d’analyse de site internet fourni par Google Inc. (« Google »). Google Analytics utilise des cookies pour nous aider à analyser la manière dont vous naviguez sur notre Site. Cela nous permet d’améliorer l’intérêt et l’ergonomie de notre Site et des divers éléments le composant, mais également de détecter des difficultés de navigation éventuelles.

 

Vous pouvez choisir de refuser les cookies et l’analyse statistique de vos données de navigation. La suppression de ces cookies n’a pas d’impact concernant la navigation sur notre Site. Vous pouvez désactiver l’utilisation de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de votre navigateur.

 

Notre Site utilise également la fonction « Google Tag Manager ». Ce service permet aux tags d’un site web d’être gérés via une interface. L’outil Google tags manager implémente uniquement des tags. Cela signifie qu’aucun cookie n’est utilisé, et qu’aucune donnée personnelle n’est collectée. Google Tag Manager déclenche d’autres tags, qui peuvent, si nécessaire, collecter des données. Toutefois, Google Tag Manager n’a pas accès à ces données. Si vous avez désactivé cet outil en bloquant le domaine ou des cookies, ce blocage demeure effectif si des tags de suivis sont mis en place.

 

Nous vous précisons que les données générées par les cookies concernant votre utilisation du site (y compris votre adresse IP) seront transmises et stockées par Google sur des serveurs situés aux États-Unis. Google utilisera cette information dans le but d’évaluer votre utilisation du site, de compiler des rapports sur l’activité du site et de fournir d’autres services relatifs à l’activité du site et à l’utilisation d’Internet. Google est susceptible de communiquer ces données à des tiers en cas d’obligation légale ou lorsque ces tiers traitent ces données pour le compte de Google. Google ne recoupera pas votre adresse IP avec toute autre donnée détenue par Google.

 

  1. Quels sont vos droits et comment les exercer ?

 

En tant que personne concernée par la collecte et le traitement de données personnelles, vous disposez des droits listés ci-après :

  • Un droit d’accès à vos Données, vous permettant de contrôler et de vérifier les Données que nous avons collectées vous concernant ;
  • Un droit de rectification des Donnée inexactes vous concernant, vous permettant de mettre à jour vos Données ;
  • Un droit à l’oubli, vous permettant de retirer votre consentement lorsque la collecte et le traitement de vos Données Personnelles repose sur ce fondement ;
  • Un droit à la limitation du traitement, vous permettant de restreindre le traitement que nous faisons de vos Données ;
  • Un droit à la portabilité de vos Données, lorsque le traitement se base sur votre consentement, vous permettant de nous demander de transmettre vos Données auprès d’un autre responsable de traitement ;
  • Un droit à l’information en cas de violation de Données susceptible d’engendrer un risque élevé pour vos droits ou libertés.

 

Vous pouvez exercer vos droits en nous adressant votre demande :

  • Par voie électronique, à l’adresse : contact.donneespersonnelles@la-boucherie.fr
  • Par voie postale, à l’adresse : SAS GESTBOUCH – Service Client – ZI de la Romanerie Nord – Rue du Paon – 49124 ST BARTHÉLEMY D’ANJOU.

 

Votre demande devra indiquer vos nom, prénom, adresse postale, email, et être accompagnée d’un justificatif d’identité.

 

À réception de votre demande, nous mettrons tout en œuvre pour faire le nécessaire dans les meilleurs délais. Dans certains cas, liés à la complexité de la demande ou au nombre de demande, ce délai peut être de 2 mois.

 

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits sur vos données ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation (plainte) à la CNIL.

 

  1. Comment est mise à jour notre Politique de confidentialité ?

 

Nous sommes susceptibles d’apporter des modifications à la présente politique, notamment dans le cas où de nouvelles fonctionnalités ou de nouvelles offres sont incorporées sur le Site, ou encore dans l’hypothèse d’une modification législative ou réglementaire entraînant une nécessaire reformulation de cette politique.

 

En pareil cas, nous publierons la nouvelle version et modifierons la date de la dernière mise à jour figurant en-tête du document. Nous vous recommandons de vérifier régulièrement si une nouvelle version est disponible.

 

  1. Loi applicable

 

La présente politique de confidentialité est régie par la loi française. En cas de litige relatif à cette politique les tribunaux français sont seuls compétents pour le trancher.