devenir franchisé en 8 étapes avec la boucherie
La Boucherie fait partie des réseaux avec un parcours candidat structuré, détaillé et suivi. Le Groupe intervient dans toutes les phases de la création du projet de franchise restauration pour accompagner au mieux les porteurs de projet.
- Échange téléphonique
- Présentations et 1er contact
- Dossier de candidature officielle et étude
- 1ère rencontre, présentation générale du concept de la marque
- Décision commune du passage à l’étape suivante
- Immersion une journée
- 2ème rencontre « Exploitation » avec un directeur régional et projection
- Recherche de site
- Validation d’un site
- Signature du DIP
- Réalisation de l’étude de marché par le porteur du projet
- Montage du dossier financier et accompagnement financier
Définition du rétro-planning afin de maîtriser toutes les prochaines étapes jusqu’à l’ouverture du restaurant.
Signature du contrat de franchise après accord bancaire.
- Visite du centre d’affinage et de découpe
- Formation et aide au recrutement
Vous et votre équipe avez le plaisir d’accueillir vos 1ers clients tout en bénéficiant de l’accompagnement de votre conseiller d’Exploitation et d’un Chef référent sur place.
AVANT, PENDANT ET APRÈS L’OUVERTURE DU RESTAURANT FRANCHISÉ
LE FRANCHISÉ EST ACCOMPAGNÉ :
- pour la recherche d'un emplacement, la validation et la négociation
- pour les différentes études à réaliser (l'étude du marché local /ELM)
- pour les rendez-vous bancaires et l’aide à la construction du dossier financier
- pour l'établissement des différents cahiers des charges : architecture, procédures de gestion, marketing, formation...
LA FORMATION INITIALE
Le franchisé et son équipe suivent une formation complète sur un site pilote pendant laquelle ils découvrent puis intègrent complètement les fondamentaux de notre concept.
ASSISTANCE À L'OUVERTURE
Le conseiller d’exploitation et un chef de cuisine référent accompagnent toute l'équipe du restaurant pendant trois semaines pour la mise en place matérielle, opérationnelle et humaine. L’objectif étant que l’ouverture soit un succès.
LA PUISSANCE DE LA FRANCHISE
Une fois ouverte, une enseigne La Boucherie est visitée tous les deux mois par un conseiller d’exploitation dédié au restaurant.
Il intervient en soutien pour :
- l'aide aux méthodes de gestion
- l'audit et la formation
- l'organisation de la structure
- les méthodes de services et de cuisine
- le marketing et la communication.
DES EXPERTS À VOTRE SERVICE
Le conseillé d’exploitation veille, avec le franchisé, à une juste application des principes La Boucherie afin de garantir le respect du concept et de lui permettre d'optimiser au mieux la gestion de son établissement.
Échanger et mutualiser les expériences pour en faire profiter le plus grand nombre, un franchisé n'est jamais seul et peut, à tout instant, trouver une aide et des conseils utiles.
La Boucherie et vous
Un plan marketing et communication national puissant est établi misant sur des opérations efficaces rythmant l’année et sur des campagnes médias multi-canaux (digital, TV, radio) afin d'assurer la promotion de l'enseigne, de faire progresser sa notoriété et de générer du trafic en restaurant.
Au niveau local, les franchisés s'appuient sur des outils mis à leur disposition tout au long de l'année. Ils bénéficient également d'un soutien personnalisé. Chaque restaurant déploie une communication de proximité : véhicule aux couleurs de la marque, campagnes de promotions, achat d'espace média, communication hors-média...
Un programme de fidélité national vient compléter ce dispositif. Aujourd’hui à peu près 280 000 clients sont affiliés au programme fidélité des restaurants La Boucherie. Le « programme privilège » nous permet de réaliser des campagnes et offres segmentées auprès de notre clientèle, favorisant ainsi de nouvelles visites en restaurant et de renforcer la fidélisation (en plus du travail et savoir-faire des équipes en restaurant).
Un des atouts du groupe est sa politique de formation. Des formations adaptées dispensées par des formateurs expérimentés, sont proposées pour chaque poste (en cuisine et en salle) tout au long de l'année par EDIBOUCH, le centre de formation du groupe certifié QUALIOPI pour les actions de formation.
L’objectif est d'améliorer les compétences de chaque collaborateur et augmenter ainsi la performance de votre restaurant et de fidéliser les équipes. Cela passe par les formations réglementaires (permis d’exploiter, permis de former, HACCP, sécurité etc.), une plateforme de formations en e-learning, et deux parcours : l’École des Assistants d’exploitation et l’École des Grilladins.
Edibouch gère les dispositifs de formation des restaurants La Boucherie de A à Z. L’équipe conseille et propose un plan de formation dédié, une offre qualifiée, un accompagnement sur la période de professionnalisation, la gestion du financement et des formateurs rompus aux processus et codes spécifiques des restaurants La Boucherie.