La nouvelle carte automne-hiver est en place dans l’ensemble des restaurants La Boucherie. Au menu : des plats de saison, des nouveautés tendances, des classiques dont les recettes ont été perfectionnées, des accompagnements soignés…
CE LANCEMENT DE CARTE SE PRÉPARE DEPUIS DÉJÀ PLUSIEURS MOIS EN COULISSE. La dernière ligne droite s’est déroulée sur six jours lors des "Rendez-vous des Chefs" début octobre. Comme avant chaque changement de carte, les chefs, les patrons et les équipes des restaurants La Boucherie se réunissent pour aborder sereinement cet événement. Au menu de ces journées : démonstrations, dégustations, conseils, échanges, accompagnement et convivialité.
https://youtu.be/SqHImaL5qo8
Vidéo « Rendez-vous des chefs des restaurants »
Ainsi les équipes sont prêtes à régaler chaque client avec le RETOUR DES PLATS DE SAISON BIEN RÉCONFORTANTS tel que le Pot-au-feu traditionnel, plat signature de la carte hiver de l’enseigne. Viennent le rejoindre : une Cuisse de canard confite, un Parmentier de Bœuf dont la viande est sélectionnée par l’atelier de découpe de l’enseigne, et un Suprême de poulet rôti (Volaille Française) accompagné d’une crème forestière digne de nos grands-mères.
LA BOUCHERIE SAIT AUSSI CAPTER L’AIR DU TEMPS pour faire plaisir à ses habitués et attirer une clientèle plus large. La Grande salade Buddha bowl, proposée dans la majorité des restaurants de l’enseigne, en est l’emblème. C’est un plat tendance composé de salade iceberg assaisonnée d’une sauce vinaigrette aux agrumes, de tagliatelles de carottes, de dés de chèvre, de lentilles vertes du Berry, de falafels de quinoa, d’un mélange de céréales et d’un houmous carotte. Vous l’aurez noté, l’enseigne spécialiste de la viande propose un plat sans viande, et elle n’en est pas à son coup d’essai après le succès de la Grande salade régal' d'été ! « Quand une tablée se réunit pour partager un moment convivial en restaurant, il est important que chacun puisse se faire plaisir et y trouver son compte selon ses envies, qu’il soit viandard, flexitarien ou végétarien » explique Céline Pollet, Directrice Marketing de l’enseigne. « C’est dans cette optique que depuis déjà un an et demi nous proposons une alternative végétale pour tous nos burgers avec l’option ‘galette de soja’. Il s’agit d’un steak végétal ayant un aspect proche d’un steak de viande, une présentation façon bouchère avec de la mâche, un grain et une texture proche de celle de la viande. Une recette bluffante et gourmande mise au point et produite en France ».
LE CŒUR DE MÉTIER DES RESTAURANTS LA BOUCHERIE RESTE BIEN SUR LA VIANDE. L’enseigne continu de s’engager dans des démarches volontaires d’approvisionnement en viande bovine et volaille française. Son expertise s’exprime à travers sa carte en cuir qui propose une belle nouveauté : l’Entrecôte de nos régions 100 % française, affinée dans l’atelier de découpe et de maturation du groupe à Brive-la-Gaillarde. Selon l’approvisionnement du moment, cette pièce pourra être du Charolais, Salers, Aubrac, Blonde d’Aquitaine, Limousine… Une bonne occasion de tailler la bavette avec le serveur !
Pour accompagner ses viandes et plats de qualité, les restaurants La Boucherie ont apporté UN SOIN PARTICULIER AUX GARNITURES ET PROPOSENT UNE NOUVELLE FRITE servie à volonté. Elle a été testée et sélectionnée par les clients de l’enseigne. Résultat : une frite plus authentique, plus croustillante et plus savoureuse. Plusieurs types de frites ont été testés dans une vingtaine de restaurants volontaires, répartis sur l’ensemble du territoire français sur une période de trois semaines. Les clients de ses établissements ont été invités à répondre à un questionnaire de satisfaction.
Les autres garnitures sont toutes aussi savoureuses et permettent de varier les plaisirs et équilibrer les repas. La poêlée de légume d’antan fait son retour parmi le duo de haricots, les tagliatelles fraîches, l’embeurrée de pomme de terre, le riz cuisiné et la salade verte.
Par ailleurs, de nombreuses RECETTES ONT ÊTES REVUES PERFECTIONNÉES : la salade Caesar devient la salade Suprême Caesar dans laquelle le moelleux de poulet est remplacé par du suprême de poulet rôti français plus généreux. Le burger Le Montagnard, qui fait son retour, a lui aussi été amélioré : la tranche de fromage laissant place à une crème de reblochon plus gourmande. Le cœur du Maxi steak haché, couronné d’une tranche de lard, se convertit également à cette crème de reblochon pleine de caractère et plus fondante que le Saint Marcelin qu’il remplace.
En alliant tradition et modernité, qualité et gourmandise, exigence et jovialité, cette nouvelle carte remplie ses promesses et reflète bien la passion du métier de restaurateur de l’ensemble des équipes de cette belle enseigne qu’est La Boucherie.