La franchise en restauration est un excellent moyen de vous faire connaître rapidement à Colmar. En effet, plutôt que de partir de rien, vous bénéficiez d'une notoriété déjà bien installée au niveau national. L'avantage c'est que cette visibilité se répercute localement (à Colmar et au département Haut-Rhin) et vous en récoltez les fruits. Toutefois, devenir franchisé impose certaines conditions à connaître avant de nous soumettre votre dossier de candidature.

 

Un accompagnement sur la durée

L'ouverture d'une franchise de restaurant La Boucherie à Colmar

La franchise est appréciée parce qu'elle offre la possibilité aux restaurateurs de créer leur projet en toute sérénité. En effet, la mise en œuvre d'un espace de restauration en partant de zéro peut se révéler aussi stressante qu'épuisante. C'est pour cela que de nombreux entrepreneurs préfèrent se tourner vers la franchise. D'ailleurs, si vous envisagez d'ouvrir un établissement à Colmar afin de profiter d'une visibilité importante à l'échelle du département Haut-Rhin, La Boucherie est une bonne solution.

Notre aventure débute en 1974 avec l'ouverture du premier restaurant par Jacques Salmon, boucher. Puis, le premier restaurant franchisé est créé en 1997. Depuis, la croissance du groupe n'a cessé d'accélérer et accueille en son sein toutes les personnes intéressées par la marque. Cela peut être autant des restaurateurs que des entrepreneurs de tous bords et des investisseurs. Dans tous les cas, ouvrir un restaurant La Boucherie à Colmar, c'est profiter rapidement d'une visibilité importante à l'échelle du département Haut-Rhin.

 

La Boucherie et vous

 

Comment devenir franchisé La Boucherie à Colmar ?

Ouvrir une franchise suppose de remplir certaines conditions qu'il faut connaître avant de se lancer. Tout d'abord, il vous faut un minimum d'apport personnel pour créer un espace de restauration à Colmar. En effet, chez La Boucherie, le ticket d'entrée est évalué à 55 500€ HT. à cela, il faut ajouter le paiement d'un pourcentage de votre CA en royalties (4%) et publicité (1%). Le contrat, quant à lui, est d'une durée de 9 ans.

Ensuite, il faut réfléchir à votre budget. Pour devenir propriétaire de votre propre restaurant, il vous faut au moins 150 000€. Dans le cas contraire, vous pouvez opter pour de la location-gérance ou la reprise d'un autre restaurant à Colmar ou au sein du département Haut-Rhin.

 

Les avantages d'une franchise en restauration

Être franchisé La Boucherie à Colmar, c'est l'opportunité de développer votre structure avec un filet de sécurité. En effet, nul besoin de gérer la partie communication et marketing puisque nous nous en chargeons à votre place (contre 1% de votre CA). Sans oublier que les clients nous connaissent et sont donc plus enclins à pousser les portes de votre établissement midi et soir.

De plus, moyennant un pourcentage de votre CA, nous gérons aussi la publicité de votre établissement. Ce qui vous permet de vous concentrer sur votre activité sans vous soucier de cette partie chronophage (mais importante) de votre métier. Vous voulez en savoir plus ? N'attendez pas pour nous soumettre votre projet. Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller et vous permettre de rayonner rapidement à Colmar et à l'échelle du département Haut-Rhin.