L’histoire de la franchise la Boucherie
Création du premier restaurant par Jacques Salmon, boucher de métier.
Association de Jacques Salmon et Bertrand Baudaire, actuel Président du Groupe.
Ouverture du premier restaurant franchisé à Tours. En parallèle, premiers pas à l'international, avec le développement du concept en Suisse et en Thaïlande.
Le Groupe décide d’intégrer son propre atelier d’affinage et de découpe de viandes, afin d’accompagner la croissance du Groupe, et d’assurer l’approvisionnement de l’ensemble des restaurants.
Entrée minoritaire de Naxicap Partners au capital du Groupe pour permettre l'accélération du développement.
Depuis 2012 le centre de formation interne des restaurants La Boucherie, certifié QUALIOPI, met en place des formations garantissant une transversalité des savoir-faire et de faire grandir les talents au sein du Groupe.
En 2016, le Groupe La Boucherie rachète les enseignes Bistrot du Boucher (20 restaurants) et l'Assiette au Bœuf (2 restaurants).
En 2019, la reprise des restaurants Poivre Rouge constitue pour le Groupe La Boucherie un accélérateur de développement qui permet de faire significativement croître le réseau de restaurants franchisés et densifier le maillage territorial. Le Groupe La Boucherie, franchissant le seuil des 200 restaurants, atteint aujourd’hui une taille favorable au renforcement de sa performance et à l’optimisation de sa croissance.