La Boucherie clôture son année avec une 12ème ouverture à Oléron
La Boucherie clôture son année avec une 12ème ouverture à Oléron
Le réseau des restaurants La Boucherie a continué son développement en franchise dans l’hexagone cette année, et 2021 se conclue avec brio par une 12e ouverture pour l’enseigne spécialiste de la viande.
Situé à 200 m du supermarché E.Leclerc de Saint-Pierre-d’Oléron, le restaurant La Boucherie d’Anthony Wallet et de Marine Turlais vient d’ouvrir ses portes. Ce sympathique couple de jeunes associés ouvre son premier restaurant et tous les deux réalisent ainsi leur souhait de mener un projet commun.
GRANDIR avec les restaurants La Boucherie
Tous les deux connaissent bien La Boucherie et ont même grandi avec l’enseigne. Pour Marine c’est une histoire de famille. Ses parents ont ouvert leur premier restaurant La Boucherie en 1999 à La Rochelle, puis à Saintes et à Royan où le restaurant est géré par Lise, sa grande sœur. « On peut dire que je suis à La Boucherie depuis mon enfance », confie-t-elle,« en grandissant, j’ai allié ma vie d’étudiante en Marketing et ma vie professionnelle au restaurant en m’occupant de l’administratif et en y faisant mes saisons l’été » . Au cours de ses années, elle y rencontre Anthony. Arrivé il y a 14 ans au restaurant de La Rochelle en tant qu’apprenti en salle, il a gravi les échelons au sein de l’établissement. Après son apprentissage, il est devenu chef de rang puis a suivi, au centre de formation du Groupe La Boucherie, une formation CQP pour devenir Assistant jusqu’à devenir Directeur.
Un développement dans leur région de cœur
Les deux jeunes entrepreneurs s’associent aujourd’hui et deviennent franchisés à leur tour dans leur région de cœur, la Charente-Maritime. « On a toujours voulu ouvrir notre propre restaurant et quand l’opportunité s’est présentée à Saint-Pierre-d’Oléron on n’a pas hésité et on s’est jeté à l’eau » explique Marine. Les deux restaurateurs ont pour motivation de faire découvrir le concept des restaurants La Boucherie qu’ils affectionnent particulièrement, « c’est un concept convivial, chaleureux et familial qu’on connaît et qui nous correspond. On souhaite aussi pouvoir contribuer au dynamisme de l’île » souligne Anthony. Ce nouveau restaurant a permis la création de 10 nouveaux emplois en CDI.
Les deux franchisés et leur équipe accueillent les clients 7 jours sur 7, midi et soir avec le sourire et le dynamisme façon La Boucherie, « on est ravis de pouvoir accueillir nos nouveaux clients, de leur faire découvrir notre carte et surtout de leur faire passer de bons moments en famille ou entre amis » concluent Anthony et Marine.
Retrouvez les détails de ce nouveau restaurant ici
Lancez-vous dans la restauration en rejoignant un réseau de franchise passionné et d’expérience, contactez-nous.