22/06/2023
Actualités

Courtepaille rallie le Groupe La Boucherie, une famille de restaurateurs

Le Tribunal de Nanterre, dans sa décision de mercredi 21 juin 2023, a choisi le Groupe La Boucherie, groupe familial français de restauration, pour venir à la rescousse de la marque Courtepaille qui était en redressement judiciaire depuis mars, permettant ainsi de préserver l’activité de 87 restaurants intégrés et franchisés.

Cette décision vient saluer la volonté du Groupe La Boucherie de relancer cette enseigne iconique de la restauration française, qui accompagne les Français depuis 1961 sur la route de leurs vacances.

Dans cette logique, le Groupe La Boucherie s’est engagé à soutenir d’autres éventuels repreneurs de restaurants Courtepaille fermés, à condition de trouver des accords acceptables avec les bailleurs.

« Nous sommes ravis d’accueillir Courtepaille au sein de notre famille de marques et de travailler à préserver son identité et son héritage tout en lui insufflant une nouvelle dynamique » Alexandre Baudaire, Directeur Général Délégué Groupe La Boucherie.

L’objectif du Groupe est clair : revenir aux fondamentaux d’une marque tant aimée des Français. Il souhaite préserver ces maisons et leurs grillades à la cheminée, leurs plats traditionnels, authentiques et accessibles à tous, tout en répondant aux envies des clients d’une cuisine saine et flexitarienne, en apportant modernité, spectacle et chaleur dans les restaurants.

Le Groupe La Boucherie s’appuiera sur les équipes Courtepaille et les franchisés pour relancer la marque et son développement.

 

À propos du Groupe La Boucherie :

Fondé en 1987 par la famille Baudaire, le Groupe La Boucherie est un groupe français de restauration qui rassemble plusieurs enseignes, Restaurant La Boucherie, Poivre Rouge, Bistrot du Boucher et des nouveaux concepts : Le Kiosque du Boucher, Mister Döner et Constant. Le chiffre d’affaires 2022 des restaurants sous enseignes s’élevait à 160 millions €TTC. Ce Groupe particulièrement verticalisé, dont le développement s’est accéléré dans les années 2000, compte depuis la reprise de Courtepaille 251 restaurants et près de 3 000 collaborateurs.

Le siège social du groupe se situe à Saint-Barthélemy d’Anjou (49) près d’Angers. Il est propriétaire de son propre atelier de découpe et d’affinage à Brive-la-Gaillarde, de sa plateforme de distribution, de son centre de formation, ainsi que d’une unité de création des recettes.

 

Partager cette annonce
Poursuivez votre lecture